logo mobile

e-Agriculture mobile logo

Agritools

 

Agritools est un projet innovateur mené par une jeune équipe italienne passionnée qui vise à comprendre les effets réels de l'utilisation des TIC dans le domaine de l'agriculture, des pêches et de l’élevage en Afrique.

Une partie du travail d’Agritools est de collecter, documenter et partager des exemples de réussites dans le domaine des TIC pour l’agriculture (« ICT4Ag ») en Afrique. À cette fin, l'équipe d’Agritools a parcouru les différentes zones rurales de quatre pays africains (le Sénégal, le Kenya, l'Ouganda et le Ghana) et a interviewé des agriculteurs et autres parties prenantes à « ICT4Ag » pour enquêter sur l'impact de la révolution numérique sur la vie des populations rurales et sur leur relation avec la terre, la nourriture et les traditions.

 Cliquez ici pour en savoir plus sur Agritools.

Depuis 2007, e-Agriculture est un espace commun fiable et neutre où les personnes provenant du monde entier peuvent échanger des informations, des idées et des ressources liées à l'utilisation des TIC pour l'agriculture durable et le développement rural.

C’est la raison pour laquelle e-Agriculture et Agritools ont décidé d'unir leurs forces pour recueillir et partager davantage de témoignages sur « ICT4Ag ». À travers cette page, vous pourrez accéder à toutes les histoires relatives à « ICT4Ag » disponibles sur Agritools.org et - si vous souhaitez partager votre expérience avec le reste de la communauté et voir votre projet affiché sur « Crowdmap Agritools » - vous pourrez facilement soumettre une histoire en cliquant sur «Partagez votre histoire maintenant!".

logo mobile

e-Agriculture mobile logo



Agritools is an innovative project lead by a young and passionate Italian team, which aims to understand the real effects of the use of ICTs in the field of agriculture, fisheries and livestock in Africa.

Part of the work of Agritools is to collect, document and share success stories in the field of ICT4Ag in Africa. To this end, the Agritools team has traveled thorough different rural areas of four African countries (namely Senegal, Kenya, Uganda and Ghana) and interviewed farmers and other ICT4Ag stakeholders with the main objective of investigating the impact resulting from the digital revolution on the lives of rural people and on their relationship with the land, food and traditions.

 Click here to learn more about Agritools

Since 2007, e-Agriculture represents a reliable and neutral common ground where people from all over the world exchange information, ideas, and resources related to the use of ICT for sustainable agriculture and rural development.

This is the reason why e-Agriculture and Agritools have decided to join forces so to collect and share even more ICT4Ag testimonies. Through this page you will be able to gain access to all of the ICT4Ag stories available in Agritools.org and - if you wish to share your experience with the rest of the community and see your project displayed in the Agritools crowdmap - you can easily submit one by clicking the "Share your story now!" button.


Latest posts on this topic